07 82 69 58 93
Hôtel pour chats ^-^ Pension pour chats ^-^ Garde d'animaux
Comportementaliste félin
Horaires d'ouverture 2024
UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS
Lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi 09h00-18h00
Mercredi 08h00-12h30
Fermé dimanches et jours fériés
Conditions d'acceptation
L'arrivée
Pour tout séjour en pension ou en hôtel félin, votre chat doit être :
- stérilisé dès ses 6 mois
- identifié par puce électronique ou tatouage (obligatoire depuis le 1er janvier 2012)
- vacciné (Typhus, Coryza, Leucose)
- sociable à l'humain
Comment savoir si mon chat est bien vacciné ?
Dans son carnet doivent apparaitre :
- une primo vaccination (c'est à dire une première injection)
- un rappel de vaccin 3 à 4 semaines après la primo vaccination
- un rappel annuel à la date du séjour
Pour le jour J je dois apporter mon chat dans sa caisse et non pas en laisse. Pourquoi ? Le chat sera forcément stréssé à son arrivée, et il sera probablement mal à l'aise dans les bras de la catsitter qu'il ne connait pas. De plus, sa caisse de transport sera pour lui un refuge pour les premières heures, le temps de se familiariser avec les lieux.
Je n'oublie pas son carnet de santé, document qui prouve de la bonne vaccination et de l'identification. Si vous avez perdu le carnet, il faudra une attestation de votre vétérinaire attestant que votre chat est bien à jour des vaccins et une attestation ICAD pour attester de son numéro de puce électronique ou tatouage.
Si c'est un premier séjour, j'apporte un peu de croquettes habituelles qui seront utilisées si le matou tarde à manger ce qui lui est proposé.
Et s'il a une alimentation médicale, j'apporte la quantité nécessaire pour le séjour.
Je pense aussi à apporter de la pâtée si mon matou y est habitué car elle n'est pas fournie.
...que les vaccins soient bien à jour (typhus, coryza, leucose). La leucose n'est pas systématiquement faite aux chats vivant en intérieur mais est obligatoire pour venir en pension.
Mon matou devra avoir été traité contre les tiques et les puces depuis moins d'un mois (ou de 3 mois en fonction du produit utilisé) et vermifugé depuis moins de 6 mois.
Enfin, un rendez-vous devra être pris pour l'arrivée de mon animal. Tout simplement pour éviter que plusieurs clients n'arrivent en même temps ou que la catsitter soit absente.
Après avoir vérifié le carnet de santé, votre matou sera installé dans un box individuel le temps pour lui de se remettre de ses émotions (mise en caisse et transport sont souvent sources de stress et l'animal arrive énervé). Quand il sera détendu et sera prêt à découvrir son lieu de vacances, il pourra être intégré au groupe sous surveillance.
Deux possibilités s'offrent à vous :
1- Votre chat est testé positif FIV ou FELV, ou il a un caractère bien trempé en compagnie des autres matous ou encore il a un régime vétérinaire particulier qui lui interdit de manger autre chose que sa nourriture habituelle, alors il sera obligatoirement installé dans un box seul et y passera l'intégralité de son séjour sans pouvoir avoir accès à la salle de jeux ou à la terrasse. Il sera toutefois visité plusieurs fois par jour et aura les mêmes soins que les autres pensionnaires.
2- Votre chat n'a pas de maladie transmissible à ses congénères et il est sociable avec ses compères, il pourra alors vivre en communauté si vous le souhaitez (et s'il le décide !) et profiter des installations.
Attention ! Le chat n'est pas un animal dit social, c'est à dire que la vie en groupe pour lui n'est pas naturelle. Donc malgré qu'il soit "sympa", il est possible qu'être entouré d'autres congénères soit pour lui trop angoissant et de ce fait, il restera en box pour son bien-être.
Il aura accès à tout ce dont il a besoin pour son équilibre : fontaine à eau, gamelles d'eau et de croquettes de marque Royal Canin, jouets, couchages, cachettes, litières, terrasse, ... et plein de câlins !
S'il est docile, il sera brossé régulièrement.
Que vous soyez dans le cas numéro 1 ou numéro 2, vous recevrez une photo tous les 2 à 3 jours en guise de nouvelles dès le lendemain de l'arrivée de votre matou.